Nouveautés
20.04 : première grosse màj, venir tout découvrir par ici !
14.04 : Daisuke rejoint le staff comme responsable des techniques.
23.03 : ouverture du forum.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piqûre de rappel — kokomi

Aller en bas 
AuteurMessage
Nara Kōmyō
Nara Kōmyō

Konoha no Genin

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi EmptySam 4 Juin - 14:35

Une porte derrière une jeune silhouette venait d'être claquée. Dans la foulée, un son affirmant d'une certaine exaspération. Les mains enterrées dans le fin fond de ses poches, Kōmyō se tenait dos à son domicile, localisé au sein du quartier appartenant au clan des manipulateurs d'ombre. L'agacement véhiculé par le jeune homme se justifiait à la suite d'un échange avec ses géniteurs qui s'était déroulé, il y a de ça quelques jours. Discussion notamment menée avec son père, ninja supérieur du village caché par les feuilles, qui l'avait chargé – plutôt ordonné – de réaliser une tâche très précise. Une requête qui crispait tout particulièrement le fils, d'ores et déjà lassé à l'idée de devoir se mettre au travail. Le principe, pourtant, était relativement simple ; Kōmyō devait rencontrer un membre du clan Senju, qu'il ne connaissait que très brièvement et à travers de courtes interventions, souvent loin d'êtres roses, afin de l'épauler à revoir des notions fondamentales enseignées préalablement à l'académie ninja. Quand bien même le paresseux par excellence s'était illustré comme un bon élément durant son cursus scolaire, qu'il maîtrisait plus que bien ses notions académiques et plus avancées, il avait bien conscience que l'idée n'était pas de venir en aide à autrui, mais bien de lui mettre un bon coup au derrière.

Après s'être cloué à proximité de son domicile avec nonchalance, le jeune homme s'était finalement décidé à initier sa marche. Non pas qu'il s'était réellement motivé à l'idée de jouer au professeur particulier, mais parce qu'il tenait malgré tout à remplir la mission demandée. Loin d'être un adepte de l'homme ne possédant qu'une parole, se pliant à toutes ses promesses ; il désirait simplement éviter le courroux de son paternel en cas de désobéissance. Certes, il n'entretenait pas une relation conflictuelle avec son géniteur, mais Kōmyō n'était pas séduit par le fait de manquer aux ordres d'un de ses parents et de les décevoir. Si lui n'avait pas spécifiquement fait promesse, il restait suffisamment perspicace pour savoir que son père s'était engagé et qu'il devait agir en conséquence. Oui, c'était un calvaire pour lui. Mais le monde n'était pas à ses pieds et il ne pouvait pas faire tout ce qui lui passait derrière la tête.

Le rendez-vous était à un des nombreux terrains d'entraînement du village. Le genin s'y était étonnement rendu en avance – ou alors son présumé élève était en retard – quoi qu'il en soit, il était seul. Pour être sincère, un lapin était loin de le déranger. Pour mener à bien sa mission, Kōmyō avait pris soin de ramener quelques sources de savoir, rien de bien méchant et qui pouvaient lui permettre d'encadrer cette journée. Oui, il savait y mettre du sien quand bien même il était à bout.

En attendant, le manipulateur d'ombre s'adossait à un arbre et prenait un livre en main qu'il avait commencé un peu plus tôt dans la semaine. Ce bouquin était écrit par un ninja supérieur du village qui racontait ses exploits militaires. Peu spécialement intéressé quant au palmarès de l'écrivain, Kōmyō préférait tomber sur des passages traitant du reste du monde, sa faune, sa flore, mais surtout ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Senju Kokomi
Senju Kokomi

Konoha no Genin

Messages : 37
Date d'inscription : 29/04/2022

piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi EmptySam 4 Juin - 23:20

Piqûre de rappel  !
Terrain d'entrainement août de l'an 23 ft.   @Nara Kōmyō  

Après un énième soupir, la main de sa mère vint frapper l'arrière de son crâne. Avertissement pour lui dire qu'il fallait qu'elle arrête et que personne ne changera d'avis par rapport à cette journée. Plus tôt dans la semaine, alors que Kokomi parlait de ses entraînements éreintant avec Tameda-senseï, son père lui avait dit qu'il avait discuté de son cas et que le père d'un de ses anciens camarades Nara avait proposé les services de son fils pour remettre à niveau la petite Senju. Si au départ, avec son grand sourire, elle lui avait répondu que "c'était très gentil d'avoir proposé mais, non merci", on lui rétorqua qu'elle n'avait pas son mot à dire et que de toute façon il fallait qu'elle arrête d'être à la traîne. Un œil tourné vers son frère qui pour une fois ne lui était d'aucune aide. C'est à ce moment qu'elle a su qu'elle était perdue, que ce serait une obligation incontournable. Pourtant, Kokomi savait d'avance que ça ne servirait à rien. Il n'y avait que Saki, Koshiro et son senseï qui comprenant comment lui apprendre, qui l'intéressaient assez pour qu'elle se concentre. Or aucun d'eux n'était un Nara.

Avant de partir, sa mère lui confia un petit panier, "cadeau pour le nouveau professeur" qu'elle disait, juste une façon de s'excuser par avance pour le temps qu'il aura perdu avec sa mauvaise élève. Une grande respiration avant de partir, Kokomi se sentait prête à faire des efforts. Après tout, elle voulait y arriver. Il y aurait peut être moyen, sur un malentendu d’apprendre quelque chose. Pourtant, comme si son inconscient la rattrapait, elle traînait des pieds jusqu’aux terrains d’entraînement, se laissant distraire à loisir sur le chemin. Mais voyant le lieu de rendez-vous de loin, et se rendant compte de son retard, la demoiselle pressa le pas pour rejoindre son ancien camarade. A vrai dire, elle n’avait pas cherché à savoir qui ça serait. Mais de loin elle l’avait deviné, contre un arbre à lire, d’un air aussi nonchalant qu’à l’Académie. Le Nara était Komyo et juste pour ça, la jeune genin aurait voulu jeter le panier de sa mère. Il était, d’après elle, typiquement le type de personne qui la prenait de haut. Elle savait bien qu’ils étaient nombreux à le faire, et elle ne leur jetait pas la pierre. Simplement ce qui le rendait particulièrement insupportable c’était ses airs de génie absolu. Il donnait l’air de tout réussir sans faire grand chose. L’injustice totalement. C’en était rageant même pour quelqu’un qui ne voulait pas particulièrement faire partie des meilleurs. Mais après tout, il avait peut-être changé. Ça faisait plus d’un an qu’ils ne s'étaient pas vus et tout le monde avait le droit d’évoluer. Cette pensée la surprit elle-même, elle ne se pensait pas si mature. “ Hey yoooo ! ” Qu’elle lançait de loin tout en s’avançant énergiquement. Elle le savait que cette fois il n’y aurait aucune chute, tout était minutieusement calculé et ses fesses ne toucheraient pas le sol.

En arrivant près de lui, Kokomi pencha la tête devant la couverture de son livre. “ Tu t’inspires de tes aînés ou tu fantasmes d’une grande aventure à peine croyable ? ” Un léger gloussement à sa spontanéité sans introduction. Avant toute chose, la kunoichi ratée tendit le panier à son ancien camarade. “ Ma mère a fait ça pour toi, j’espère que ça te plaira. Au fait, tu vas bien ? Et puis t’as prévu quoi pour aujourd’hui ? Tu sais t’étais vraiment pas obligé… même si c’est gentil hein ! Je dis pas le contraire. Juste qu’il fait chaud et beau ! On pourrait faire autre chose non ??” La fourbe essayait quand même de se dérober en corrompant son nouveau professeur. Elle s’était dit que pourquoi pas, ce serait peut être le genre à accepter. Mais au fond la petite Senju se doutait qu’elle n’y échapperait pas, contre aucun pot de vin.
We don't stop until the sun goes up
bettyleg

Revenir en haut Aller en bas
Nara Kōmyō
Nara Kōmyō

Konoha no Genin

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi EmptyDim 5 Juin - 17:19

L'élève improvisé de Kōmyō se présentait finalement. Kokomi de l'emblématique clan Senju du village caché par les feuilles. Le jeune homme la connaissait notamment par le biais de l'académie ninja et avait échangé quelques fois avec. À quelques reprises, se comptant sur les doigts d'une main, le manipulateur d'ombre s'était permis d'intervenir pour prendre sa défense vis-à-vis de son niveau ; il le faisait souvent avec une nonchalance bien prononcée et cela donnait suite à des échanges quelque peu conflictuels. Pour autant, il ne la portait pas dans son cœur et ne la détestait pas pour autant. Il la considérait simplement comme un potentiel gâché et cet avis était davantage renforcé par le sang qui coulait dans ses veines.
Tu aurais pu faire l'effort de venir un peu plus tôt. Salut. La remarque avant les salutations. Du Kōmyō tout craché.

La jeune fille s'était rapidement intéressée à la couverture du livre qu'il lisait. Non, il n'en tirait aucune source d'inspiration. À vrai dire, le genin désirait vivre ses propres aventures, sans suivre les pas des plus anciens.
Tu savais que le village caché par la brume, l'était réellement ? Un brouillard tellement épais et un paysage imposant qui rend le rend difficile à localiser. En période de guerre, ça doit être un véritable avantage. D'un mouvement de la main, il claquait et fermait son livre, tapant le crâne de Kokomi avec le bas de celui-ci. Le geste était loin d'être violent et ne visait pas à provoquer une quelconque douleur, il s'illustrait plutôt comme de la taquinerie exagérée. Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui. De quoi conclure pour ne pas échanger plus longtemps, même si le reste du monde s'avérait être un sujet très captivant.

Kōmyō exprimait de la surprise à la réception du cadeau. Très sincèrement, il ne s'attendait pas à cela et n'était pas réellement le genre de garçon à en recevoir.
Merci beaucoup. Tu remercieras ta mère pour moi. C'est très gentil de sa part. Un torrent d'interrogation ; allait-il bien, quel programme avait-il prévu, mais surtout, pouvait-il oublier l'objet de la rencontre au détriment d'une activité plus amusante ? En réalité, ça ne le dérangeait pas tant que ça. Mais il avait des obligations.
Crois-moi, je préférerais aussi profiter du bon temps. Néanmoins, nos parents ne seraient pas enthousiastes à l'idée d'apprendre que nous n'avons pas fait ce qu'ils nous ont demandé. Et puis, je dois bien ça à ta mère, elle m'a fait un cadeau après tout. Il marquait un blanc, inspirait profondément et reprenait. Si tu es sage et que tout se passe bien, nous pourrons faire autre chose. J'ai vraiment l'impression de parler comme mon mentor ... La bonne ou mauvaise influence.

Maintenant, il ne manquait plus qu'à attaquer le vif du sujet.
Tâchons de rendre ça agréable, tu le veux bien ? Nous pouvons aborder notre petite séance de différentes manières. Soit tu préfères que je revoie des notions purement théoriques en premier plan, soit tu es davantage partante pour de la pratique ... Sinon, je peux t'aider à combler tes points faibles. Les trois options lui convenaient. Du moment que Kokomi repartait avec du savoir supplémentaire, il considérait sa mission comme réussie. Si tu devais te présenter à moi, en me présentant tes points forts ainsi que tes points faibles en tant que shinobi. Qu'est-ce que tu me répondrais, Kokomi-chan ? Après tout, elle se connaissait mieux que quiconque. Kōmyō espérait simplement que ses points faibles n'étaient pas trop complexes à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Senju Kokomi
Senju Kokomi

Konoha no Genin

Messages : 37
Date d'inscription : 29/04/2022

piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi EmptyLun 6 Juin - 16:09

Piqûre de rappel  !
Terrain d'entrainement août de l'an 23 ft.   @Nara Kōmyō  

Kokomi répondit à sa remarque sur son retard par un simple rire, l'air de dire "Cours toujours !" sans en avoir la forme. De toute façon elle était bien plus intéressée par sa lecture que le reste. Elle se souvenait qu'on lui en avait lu un bout avant de le laisser sur sa table de chevet dans l'espoir qu'elle continue. Lire ça demandait peut être trop de concentration, après une page son esprit vagabondait déjà, mais quelques fois quand même elle avançait. Page par page. Aussi c'était étrange de voir un garçon de son âge le lire aussi, ce n'était pas courant qu'on s'intéresse à ce genre d'ouvrage. Cette fois, il mobilisait sa concentration et son enthousiasme. "C'est ce que j'essayais d'expliquer aux autres pendant Hanami !" Qu'elle se rappelait que Kiri avait été au centre des attentions durant la fête, grâce à sa délégation envoyée à Konoha. "Impossible de leur faire comprendre que les Kirijin allaient voir leur tout premier feu d'artifice ! Bah oui s'il fait trop humide, comment ils pourraient les allumer ? Et puis comment bien les voir aussi ? C'est impossible." Appuyant chacune des syllabes de son dernier mot comme l'évidence même. Elle aurait tellement voulu continuer à en parlant, entre connaisseurs. Mais déjà le garçon coupait court et changeait de sujet, il le faisait littéralement en tapant gentiment la tête de la petite Senju avec son livre. Si seulement elle ne s'était pas pris un coup le matin même au même endroit, ça ne lui aurait fait aucun mal. Mais là elle se sentit obligée de venir frotter de sa main l'endroit de l'impact.

Apparemment, Komyo était du genre à craindre ses parents. C'est vrai que, sans qu'on sache comment, ils savaient toujours tout ces fichus parents. Des monstres qui guettaient la moindre opportunité pour les attendre à l'entrée afin de leur passer le savon de leur vie. " Alors c'est comme ça que ça marche ? On t'achète avec un panier bien préparé et tu suis tout ce qu'on te dit ? Les hommes j'vous jure..." Pleine d'emphase et de sous-entendus qu'elle ne comprenait même pas. Simplement le genre de chose qu'elle avait déjà surpris ça et là mais qui n'avait pas beaucoup de sens pour elle. La jeune genin, aussi versatile qu'imprévisible se sentit comme une enfant alors qu'on lui promettait autre chose que du travail. "Autre chose ?? Vraiment ? Bon... je vais faire des efforts alors." En espérant que ça suffise.

La demoiselle était partagée. A la fois elle ne le trouvait pas aussi désagréable que d'habitude. Mais en même temps il avait toujours la même façon de parler et ses airs supérieurs. "J'imagine que... si on voulait combler mes points faibles on serait encore là la semaine prochaine alors... on va dire que je suis plus partante pour de la pratique ?" Enfin elle esquissa un rire nerveux à la consigne. Ses pieds venaient piétiner le sol, elle essayait de gagner du temps. Mais de toute façon il n'allait pas la lâcher et il fallait qu'elle se plie à sa question. "Mmmh... Je dirais qu'en point fort je suis... observatrice ? Un truc comme ça et puis sinon en point faible... Je suis bruyante, très maladroite, trop distraite..." Ses yeux essayaient de chercher une échappatoire mais aucune n'existait. Finalement ils revenaient vers son camarade. "Est-ce qu'on peut dire que trouver qu'être shinobi c'est vraiment pas marrant, c'est un point faible en tant que shinobi ?" Ses joues en devenaient rouge de honte. Bien sûr qu'elle savait tout ça, ça n'avait rien de nouveau, mais l'avouer à Komyo, alors même qu'ils ne se parlaient pas beaucoup, c'était autre chose. "Tu vois c'est pour ça que je te dis qu'il vaut mieux faire autre chose de cet après midi. J'suis un genre de cas déséspéré !" Qu'elle finissait par lui dire avec un grand sourire, sans gommer le rouge qui avait empourprer ses joues.
We don't stop until the sun goes up
bettyleg

Revenir en haut Aller en bas
Nara Kōmyō
Nara Kōmyō

Konoha no Genin

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2022

piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi EmptyVen 10 Juin - 18:39

La main de Kōmyō se dirigeait sur son propre front afin de le frapper ; à travers ce geste d'exaspération, il réagissait aux réponses données par Kokomi à son interrogation.
Je m'attendais à des réponses beaucoup plus techniques. Ce n'était pas bien grave de toute manière, ce n'est pas le temps qui manquait aujourd'hui. Toi et moi sommes diplômés de l'académie ninja. Nous sommes donc par définition des militaires du village. Nous sommes principalement des combattants et le village attend naturellement de nous une progression pour participer à son écosystème. Le fruit de très longues discussions avec son paternel. Très jeune, le membre du clan Nara reconnaissait déjà son statut dans ce monde. Il n'était qu'un pion sur un gigantesque échiquier qui allait servir tôt ou tard. Cela commençait même aux premières missions, quand bien même elles étaient médiocrement classifiées. Tu es la représentante d'un clan emblématique de notre village. Que tu le veuilles ou non, tu as une certaine attente et tu portes probablement ce poids sur tes épaules. Tu ne peux te permettre de rester une incapable toute ta vie. Nous sommes les murailles de demain, d'ici quelques années, nous nous trouverons probablement sur le front à défendre notre patrie. Et tu ne devras pas seulement penser à ta petite personne, mais à ceux que tu dois aussi défendre. C'est ça, être Konohajin. Pour le coup, il y allait de manière très directe. Probablement parce qu'il était conscient des atrocités sans pour autant avoir eu le triste luxe de les avoir vécues. Mais il préférait se sensibiliser pour se préparer à ses futures aventures.

Le manipulateur d'ombre commençait peu à peu à marquer une distance entre lui et Kokomi : il s'éloignait de plus en plus. Tu disais être observatrice. C'est une bonne chose pour une kunoichi. Mais encore faudrait-il que tu exploites l'observation. Tandis que son timbre de voix s'élevait au fil des mètres de distance pris, le jeune genin décrochait un kunaï de sa sacoche militaire ; il s'accompagnait toujours d'un maigre arsenal ninja pour prévoir de quelconques situations. À contrario, le fait d'être distraite peut être contre productif. La question étant de savoir, qui prime : l'observation ou la distraction ?! À cet instant, son bras s'élançait dans un mouvement, sa poigne était certaine et sa main lâchait le projectile en direction de sa camarade. La distance était suffisamment lointaine pour qu'elle puisse réagir de manière normale. Évite ça de manière intelligente ! Après quoi, tu m'expliqueras ce que tu connais du chakra ! Les paroles suivaient le projectile. Kōmyō cherchait à la déstabiliser, à travers les paroles précédentes, l'action qui pouvait être inattendue, bien qu'il avait dégainé quelques secondes avant le lancer, pour justement analyser la capacité d'observation de la jeune fille, puis ses dernières paroles. À moins que la Senju soit réellement irrécupérable, il était peu probable que la situation improvisée soit conclue par un accident. En attendant, il se laissait tomber par terre, positionné en tailleur, hâte de découvrir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



piqûre de rappel — kokomi Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel — kokomi   piqûre de rappel — kokomi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piqûre de rappel — kokomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha's Gates :: Konohagakure no Sato :: Quartier militaire-
Sauter vers: